Frères Musulmans

Ressources sur les Frères Musulmans
Les analyses et opinions exprimées dans ces documents sont celles de leurs auteurs et ne reflètent pas les positions officielles de l'Observatoire.


Bibliographie: Perspectives sur le terrorisme. Frères musulmans (partie 1) Langue: English
Auteur: Terrorism Research Initiative , avril 2014, vol. 8, n ° 2 (avril 2014), pp. 66-91 Date: avril 2014
 
Cette bibliographie contient des articles de revues, des chapitres de livres, des livres, des volumes édités, des thèses, de la littérature grise, bibliographies et autres ressources sur les Frères musulmans. Il n'est pas limité à une période de temps particulière et couvre les publications jusqu'au début mars 2014. La documentation a été récupérée en parcourant manuellement publications récentes de plus de 200 sources principales et périphériques dans le domaine des études sur le terrorisme. Aditionellement, Des outils de recherche de texte intégral et de référence ont été utilisés pour élargir le pool de sources et localiser les anciennes publications.

Les Frères musulmans en Belgique Langue: English
Auteur: Steve Merley, Senior Analyst The NEFA Foundation Date: avril 2008
 
La Belgique est devenue un centre important pour le monde musulman Fraternité en Europe. Depuis ses origines dans les premières organisations étudiantes, le réseau belge des Frères musulmans s'est développé pour inclure le soutien du Hamas infrastructures et groupes islamiques locaux qui, à leur tour, font partie Fédération des organisations islamiques d'Europe (FIOE), le musulman mondial Groupe de coordination de la Fraternité en Europe. La Belgique sert également de FIOE bureau national. Un individu, Bassem Hatahet, semble être le plus figure importante des Frères musulmans belges.

Nouveau représentant spécial des États-Unis pour la sensibilisation des musulmans Langue: English
Auteur: gmbwatch Date: juin 2009
 
Mme Pandith était l'une des organisatrices d'une conférence en mars 2006 en Belgique intitulée «Communautés musulmanes participant à la société: un dialogue belgo-américain». La conférence a réuni les Frères musulmans américains avec leurs homologues belges / européens et les organisations américaines participantes comprenaient toutes les principales organisations américaines des Frères musulmans - la Société islamique d'Amérique du Nord.(ISNA), le Conseil des relations islamiques américaines(CAIR), le Conseil des affaires publiques musulmanes(MPAC) et l'Association des étudiants musulmans des États-Unis et du Canada (MSA). Un bulletin du Département d'État a en outre annoncé que l'ISNA avait profité de la conférence pour établir un réseau avec ses homologues belges:

Belgique : Bruxelles, capitale européenne des Frères musulmans Langue: English
Auteur: Global Watch analysis Date: juin 2009
 
La Belgique compte deux pôles principaux liés à la mouvance frères-musulmane, autour desquels gravite un ensemble d’associations locales et d’organisations satellitaires. Mais, la capitale Européenne est aussi convoitée par plusieurs organisations pan-européenne de la Confrérie dont l’activité principale est le lobbying auprès des institutions européennes.

Le groupe des jeunes des Frères musulmans européens organise un événement anti-islamophobie avec de hauts responsables de l'UE Langue: English
Auteur: Global Influence Operations Report Date: 4 novembre 2020
 
Un groupe de femmes des Frères musulmans européens a rendu compte d'un événement en ligne intitulé «Lutter contre l'islamophobie de genre en Europe» organisé le 21 septembre par la Fédération des organisations de la jeunesse et des étudiants musulmans (FEMYSO). Selon le Forum européen des femmes musulmanes (EFOMW) rapport , l'événement a été organisé conjointement par le Parlement européen Intergroupe sur la lutte contre le racisme et la diversité (ARDI) et animé par le EFOMW. 
Wikidoc de l'Observatoire des Fondamentalismes
 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer